Si vous êtes abonnés à cette page, vous savez déjà probablement que je suis kinésiologue de profession et donc, qu’une partie de mes tâches résulte à entraîner mes clients et aussi à enseigner des entraînements de tous types (yoga, pilates, mise en forme, hiit, trx, etc.) Ce faisant, il m’arrivait souvent (avant mon congé de maternité) de m’entraîner plus d’une dizaine d’heures par semaine dans le cadre de mes fonctions. Mon corps était bien différent d’aujourd’hui … et c’est bien correct ainsi!
Depuis mon accouchement, il arrive fréquemment qu’on me dise :
– Oh, tu as encore un petit ventre, mais ça devrait partir ne t’en fait pas.
– Tu n’as pas de vergetures, chanceuse !
– Ton nombril sort encore ! Est-ce que ça va revenir comme avant ?
– Est-ce que ça te dérange de ne plus avoir ton ventre plat ?
– As-tu peur que tes seins ne soient plus comme avant suite à l’allaitement ?
-Toi qui est kinésiologue, as-tu peur de ne plus retrouver ta shape d’entraîneur ?
À toutes ces affirmations/questions, je répond : En quoi l’état de mon corps vous regarde ? Je sais que la plupart des gens ont de bonnes intentions derrière leurs propos et se veulent réconfortants, rassurants. Par contre, je souligne le fait que notre corps ne devrait pas être l’appropriation des autres.
Le but de cette publication est simplement un doux rappel pour vous dire, chères mamans, que peu importe ce que votre corps absorbe comme changements, n’oubliez pas que c’est parfait ainsi, car votre corps a porté ce qu’il y a de plus beau au monde : la vie. Les marques sur votre corps, les modifications, les changements ne sont que des traces pour vous rappeler que vous êtes fortes, puissantes et de grandes créatrices de la vie. Nous avons porté la vie durant 9 mois et avons miraculeusement tricoté un bébé dans notre corps! Oui, nous pouvons avoir un certain deuil à faire sur notre apparence physique et c’est complètement légitime, mais ne laissez surtout pas les gens de votre entourage vous créer des doutes à propos de votre beauté. Vous voulez vous entraîner pour votre bien-être physique et mental ? PARFAIT! Faites simplement attention de ne tomber pas dans le piège de le faire pour les autres, pour répondre aux standards de la société. Il faut avant tout bouger pour notre bien-être physique et mental.
Est-ce que mon ventre plat me manque ? Oui
Est-ce que mes seins sont différents d’avant? Oui
Est-ce qu’il y a des moments où je trouve cela difficile de voir que mon corps est différent ? Oui
Est-ce que ça me dérange de ne plus avoir ma *shape d’entraîneur*? Mon égo vous répond oui.
Mais je ne reviendrais JAMAIS en arrière. Je ne me priverais jamais d’être une maman au nom du culte du corps parfait.
Notre corps n’est seulement qu’une enveloppe de l’Être que nous incarnons véritablement. Notre corps ne devrait pas dicter notre valeur et ne devrait surtout pas être soumis aux jugements d’autrui.
À vous tous, principalement aux mamans et à toutes celles qui ont besoins de se ré approprier leur corps, leur estime et leur amour propre, vous êtes parfaites telles que vous êtes 🤍
Je vous envoie beaucoup d’amour, de douceur et de lumière
-Carol-Ann xx
Crédit photo : Cassandra Sophia Rose