Ralentir pour guérir

Salutations à vous qui lisez cet article. J’espère que vous vous portez bien et que malgré les circonstances actuelles, le bonheur est à vos portes. D’ailleurs j’aimerais savoir… comment abordez-vous la situation particulière à laquelle nous faisons tous face présentement ? Que retirez-vous de tout ceci ? Vous êtes vous arrêté pour vos poser ces questions ? Qui êtes-vous en ce moment?

Bien que la pandémie que nous vivons actuellement désempare beaucoup de gens, je dois avouer que de mon côté, je vois cette période d’arrêt obligatoire comme une belle possibilité de guérison. Ici il faut nuancer, car je ne prétends pas être heureuse de voir autant de gens souffrir et être dans des situations très difficiles. Ce que je veux dire, c’est que je perçois ce temps d’arrêt comme une occasion de faire le point sur notre vie, de se réapproprier cette dernière, d’y faire un ménage et également, de réévaluer nos valeurs, nos besoins et notre conception de notre vie. 

Dans le brouhaha de notre quotidien normal, rares sont les moments où l’on prends le temps de reconsidérer les facettes de notre vie. Le temps nous échappe et il faut dire que l’on ne prend pas non plus le temps de se poser les vraies questions. Est-ce que ma vie est à mon image ? Est-ce que je suis là où je veux vraiment ? Est-ce que mon temps est investi dans des activités et des obligations qui m’épanouissent ? Bref, ce temps d’arrêt que la vie nous inflige présentement est, selon moi, un appel de la planète à nous passer un message très important. Un message pour nous faire comprendre et réaliser les patterns que nous avons adoptés depuis un bon moment déjà. Un appel à l’aide de la Terre pour nous éveiller sur le non-sens de nos vies, de nos décisions, de nos actes. 

En plus de ne plus prendre de temps pour nous, nous n’accordons plus autant de temps aux gens qu’on aimes et aux activités qui nous font sentir vivants. On achète à la chaîne sans se poser de questions, puis on jette ce qui ne nous sert plus. On consomme massivement, sans se soucier de notre planète, sans se soucier des autres, des générations futures et de l’état dans lequel nous laisserons notre planète à notre mort. Peut-être que pour certains, ce texte semblera insensé ou provocateur, mais je crois franchement que la situation actuelle est là pour nous ramener sur le droit chemin et on ne doit pas ressortir indifférent de tout ceci. La pandémie que nous vivons actuellement aura, je l’espère, un impact positif de notre relation avec l’argent et notre manière de consommer. Je souhaite que la pandémie nous ramène à des valeurs et des principes beaucoup moins axés sur la superficialité. Qu’elle nous ramène à l’essentiel : l’amour, l’amitié, le partage, l’entraide, à la collectivité, à l’ouverture aux autres. Je souhaite que collectivement, ce ralentissement nous mène à notre guérison. Une guérison en tant que société, mais également en tant qu’être humain. Que ce temps d’arrêt nous permettre un regard introspectif sur qui nous sommes et vers où nous nous en allons. Je souhaite que cette pandémie nous aide à guérir de nos blessures, par le simple fait de se réapproprier notre temps et de prendre soin de nous et des autres, comme il se doit. Comme on le mérite. Permettez-vous ce temps d’arrêt pour ÊTRE et vous accueillir dans tout ce que vous incarner. 

Bien à vous, bien à toi. En espérant que ce texte aura su planter une petite graine dans votre coeur et ainsi laisser fleurir du bonheur et du vrai pour la suite des choses. 

Amour, lumière et PAIX

-Carol-Ann xx